L’analyse de données statistiques issues d’un site web permet de savoir si ce dernier est efficace et s’il remplit parfaitement son rôle. Il s’agit d’une étape obligatoire dans l’établissement d’un plan marketing digital durable afin de déterminer les points faibles et les points forts du site web et de décider des modifications à faire pour l’améliorer et atteindre les objectifs fixés.
Les statistiques d’un site internet
L’un des chiffres les plus observés par les propriétaires de site web est le nombre de visites parce qu’il donne un aperçu plutôt précis de l’intérêt que les internautes portent à votre site. S’il est trop faible, il est important de prendre des décisions majeures et utiles pour augmenter le trafic du site. Le processus d’analyse et de réflexion aboutit alors à une série de mesures qui devrait permettre d’atteindre cet objectif.
Sur un site web, on peut analyser le trafic et l’audience (le nombre de visiteurs et les périodes de visite), l’origine du visiteur (accès direct, accès par moteurs de recherches, accès par des sites référés par le biais de liens), le comportement du visiteur (les pages vues, la durée moyenne de la visite, le taux de rebond).
Comment faire une analyse efficace de son site web ?
Pour que les données analysées puissent aboutir à des décisions concrètes et efficaces, il faut que l’analyse des données récoltées soit de qualité. Une bonne méthode analytique repose donc sur l’efficacité et la performance de l’outil statistique utilisé.
Chez Dailyweb, nous allons vous montrer le secret d’une analyse statistique bien menée par des professionnels aguerris. Nous mettons également à votre disposition des outils de statistique du marché fiables et performants, parfaitement adaptés à votre volume d’activités et à la taille de votre entreprise. Ce sont des outils simples à utiliser et clairs rendant la lecture, la compréhension et l’analyse plus aisée pour tous les propriétaires de site web.